LA CANOPEE
Cécile, ingénieure chimiste, spécialiste en chimie verte et experte en cosmétique naturelle est une passionnée par la nature et ses merveilleuses matières premières, elle est le cœur de La Canopée car elle a formulé l’ensemble de nos gammes.
Juliette, designer et communicante, préoccupée par l’avenir vert de l’industrie cosmétique et l’engagement de La Canopée dans une démarche éco-responsable et pérenne.
C’est à Grasse, leur ville natale, qu’elles ont décidés de développer La Canopée. Grasse est la capitale des parfums, c’est une ville très inspirante qui nous a transmis la passion des belles matières premières.
Pour développer La Canopée développe leurs propres formules de soins 100% d’origine naturelle, nous avons notre bureau de design et nous fabriquons dans notre atelier.
La Canopée, plus qu’une marque, pour nous c’était une nécessité.”
L’ETHIQUE :
Développer des cosmétiques naturels c’est aussi s’inscrire dans une démarche éco-responsable.
– S’assurer des matières premières en étant très attentives à leur origine et leur qualité. Nous avons systématiquement opté pour le grade vierge de chaque matière et nous avons sélectionné le grade biologique dès qu’il était possible de le faire.
– Elles ont travaillé avec attention au sourcing de leurs packagings. Leurs airless, contenant nos soins de jour et de nuit, est entièrement recyclable. C’est une prouesse technique que nous sommes fières de vous proposer.
– Leur passion pour la nature et pour les animaux les a amené à orienter La Canopée dans une démarche de protection de la nature dans son ensemble. Nos cosmétiques ne sont évidemment pas testés sur les animaux et nous avons définitivement écarté les matières premières naturelles qui étaient nocives pour la vie aquatique.
Une nécessité :
Nous avons commencé cette aventure il y a près de trois ans car, en tant que consommatrices, nous n’étions pas satisfaites de l’offre de soins. Nous souhaitions des cosmétiques 100% d’origine naturelle, efficaces, plaisants et abordables !
Grâce aux avancées scientifiques en chimie verte il n’y a plus aucune raison de mettre la moindre matière synthétique ou issue de la pétrochimie sur notre visage. Notre préoccupation a été de développer des cosmétiques bons pour nous et pour notre planète.
Nous étions persuadées que de nombreux consommateurs avaient les mêmes attentes. C’est ce qui nous a poussé à partir à l’aventure avec La Canopée !
Telles sont les mots des ces créatrices !